Démarche qualité

Essais en laboratoire

Recherche en laboratoire

Soucieuse que sa production réponde aux réglementations les plus contraignantes, Pierre Mureuse de Bourgogne collabore avec le laboratoire de recherche de matériaux le CTMNC (Centre Technique des Matérieaux Naturels de Construction) réalise régulièrement essais et analyses . Ainsi, vous trouverez ci-dessous la liste de ces essais réalisée sur notre pierre.

Fiche d'identité de la pierre de Molay Certificat de resistance au gel

Charte qualité

Charte Qualité

Pierre Mureuse de Bourgogne est agréée par le ministère de la Culture pour la fourni-ture de pierres destinées à la restauration des monuments historiques.

Pierre Mureuse de Bourgogne est en cours de labellisation EPV (Entreprise du Patrimoi-ne Vivant).

Nous sommes adhérents de la FFPPS (Fédération Française des
Professionels de la Pierre Sèche).

La pierre de Molay

demarche-4

Résistante à 240 cycles gel/dégel, la pierre de Molay conforme à la norme européenne NF EN 12371 notamment utilisée en région Bourgogne-Franche-Comté en couverture d’édi ces Monuments historiques.

Des éclats peuvent toutefois survenir lors des premiers hivers. Ces éclats ou aches, sont liés à la formation géologique de la pierre. Ils ne remettent pas en cause sa résistance au gel. Il s’agit d’un phénomène naturel permettant à la pierre de purger son « écorce ».

Notre pierre entièrement naturelle favorise la biodiversité. De plus, la comparaison des bilans carbone* place la Pierre de Bourgogne en tête des matériaux les moins polluants.

La phase d’extraction

Nos produits sont extraits une année avant la commercialisation. L’extraction se déroulant de mai à août, la résistance au gel de la pierre est ainsi assurée par un séchage avant l’hiver.

Notre Processus de Production

Nettoyage et tri de nos produits

Le passage de nos produits dans le crible mobile garantit le nettoyage des parties terreuses et le tri rigoureux de la pierre.

Les différentes phases de production

cycle de production