La société Pierre Mureuse de Bourgogne.

pierre brute d’extraction – carrière

 

La société PIERRE MUREUSE DE BOURGOGNE extrait, transforme et commercialise la pierre issue de nos carrières de Molay.

Ces carrières, exploitées depuis plusieurs siècles, fournissent un calcaire compact jaune/ beige à grain fin et serré.
Notre pierre répond aux attentes de tous nos clients qu’ils soient négoces en pierre naturelle, paysagistes, entreprises de maçonnerie, décorateurs ou particuliers. L’entreprise, 42 ans d’âge, est créée en 1967 sous le nom «Carrière Darde». En mai 2009, la société «Pierre Mureuse de Bourgogne» succède à la Carrière Darde pour assurer la continuité de l’exploitation avec le personnel en place.




D’une grande résistance, la pierre de Molay est également utilisée en région Bourgogne  Franche-Comté en couverture d’édifice Monuments Historiques :
Que vous soyez paysagiste, architecte, jardinier ou simplement amoureux de la pierre, la pierre de Molay est idéale pour vos aménagements paysagers.

 

Notre pierre entièrement naturelle  favorise la biodiversité. De plus, la comparaison des bilans carbone* place la Pierre de Bourgogne en tête des matériaux les moins polluants devant la pierre reconstituée.

 

*source : organisme indépendant pour le compte de Fabemi, à partir des méthodes de calcul de l'Ademe

 

 

 

Précision sur l'apparence de la pierre de Molay.

Des éclats peuvent survenir lors des premiers hivers sur certaines pierres issues des carrières de Molay.
Ces éclats ou flaches, sont liés à la formation géologique de la pierre. Ils ne remettent pas en cause sa résistance au gel. Il s'agit d'un phénomène naturel permettant à la pierre de se purger d'éventuelles imperfections.
Ces éclats peuvent apparaître sur la face supérieure de la pierre lorsque celle-ci est laissée apparente, notamment sur les couvertes de murs, les dalles ou les opus.

 

Organisation.

Suite au départ de Gauthier Pourchet, qui a pris la tête d’une entreprise de restauration de Monuments Historiques dans le Sud de la France, Véronique Simonnet vous accueille à la carrière de Molay pour toutes vos commandes.

Les Jardins d'exposition de notre deuxième établissement de Créancey

Les jardins d’exposition de Créancey sont ouverts du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Vous y trouverez tous les produits de la carrière de Molay brillamment mis en scène par l’architecte-paysagiste Vincent Mayot, ainsi qu’une sélection de pierres du monde sélectionnés pour leurs qualités particulièrement adaptées à l’aménagement extérieur de vos jardins, terrasses, villes, villages….

Les produits seront disponibles sur stock, ou depuis la carrière pour les quantités importantes.
Facilement accessible depuis l’autoroute A6, sortie Pouilly-en-Auxois.
Ouvert aux professionnels et aux particuliers. »